Nos interventions sur mesure

Formation "Apprivoiser la langue française"
Apprendre la langue autrement

 

Structures : Publiques, privées.
Public : Adultes ne maitrisant pas la langue française écrite.
Fréquence : ateliers de 2 heures hebdomadaires.
 
ambiance-8

 

L'atelier d'écriture agit comme maillon dans la chaîne de l'insertion et du retour à l'emploi. Il a pour objectif principal d'amener les participants à retrouver confiance en leurs capacités d'apprenants afin d'intégrer une formation d'alphabétisation ou professionnalisante. Cet atelier d'écriture permet une approche du mot, de l'écrit, dans un contexte respectueux et valorisant. Lieu de dialogue, d'expression, chacun  fait part de ses attentes, ses craintes, ses espoirs. "L!bre de mots" assure ici une véritable mission de relais porteuse de résultats.
 
 
         Formation "Apprivoiser l'écriture et la lecture" 

 

Structures : E.S.A.T., foyers pour personnes hanticapées.
Public : travailleurs handicapés.
Fréquence : 1h30 par semaine.
Durée : illimitée.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du soutien extra-professionnel proposé aux travailleurs handicapés. L'atelier d'écriture a pour objectifs d'accompagner les travailleurs vers une insertion sociale professionnelle et culturelle, de lutter contre l'illettrisme et de renforcer le lien social. Il est construit sur une pédagogie de réussite centrée sur le développement de la personne. 
Les passerelles établies entre l'écriture, les arts plastiques et le chant facilitent l'apprivoisement des mots à écrire, à lire et à dire.

menu-esat-3

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   

Retour libre de mots