Chaque année, dans le cadre de la Semaine de la Parentalité organisée par la Caisse d’allocations familiales (CAF) du Loiret et le Lien Social et Médiation, l’association Libre de Mots se rend au centre pénitencier de Saran.
Pendant quatre jours, elle anime des ateliers d’écriture sur la thématique de la parentalité avec des détenus, hommes et femmes. A la fin du mois de novembre 2022, tous les écrits réalisés lors de ces ateliers ont été lus en musique, par et devant les participants. Un beau projet !
***
En 2023, ce projet en lien avec la CAF continue. Libre de Mots développe également toute l’année un projet pour les jeunes et leurs parents, avec la Maison Pour Tous Rol Tanguy, à Saint-Jean-de-la-Ruelle.
***
Chaque année, de plus en plus de structures professionnelles et scolaires nous demandent d’animer des ateliers parents-enfants, mais aussi sur la lutte contre le cyber harcèlement et l’addiction aux écrans des plus jeunes.
Vous êtes professionnel et un tel atelier vous intéresse ? Contactez-nous dès à présent pour discuter de votre projet !
L’histoire : confrontées à la toxicité de leur rapport à Internet, Léa et Manon, cousines et colocs, décident de faire une détox digitale pendant un mois. 30 jours pour arrêter d’être obsédée par son ex pour l’une et pour oublier un vilain bad buzz pour l’autre.