Accompagnement individuel

Pourquoi propose-t-on de l’accompagnement individuel professionnel ?

Chez Libre de Mots, les intervenantes ont des expertises différentes : Aline et Caroline travaillent main dans la main pour animer des ateliers d’écriture pour tous les publics ; Julie, elle, est une spécialiste de la formation soft skills depuis quinze ans.
Suite à la crise sanitaire du Covid, de plus en plus de personnes éprouvent le besoin de redonner du sens à leur vie professionnelle, voire de changer de voie. Définir ce que l’on veut et ne veut pas, ou plus ; verbaliser ses peurs pour les surmonter ; comprendre les freins pour se dépasser et avancer… Lors d’une transition professionnelle, l’accompagnement individuel permet d’arriver à trouver les mots justes afin d’écrire un projet et de se mettre en mouvement pour le réaliser.

Quels sont les cadres déontologiques ?

L’accompagnement individuel vous permet de transformer une problématique dans le milieu professionnel en objectif de travail. Cet objectif, c’est vous et vous seul qui le définirez : Julie est là pour vous accompagner à le faire émerger. Elle vous accompagne pour trouver vos propres réponses, votre propre plan de développement de compétences.

L’objectif de travail est formalisé par un contrat : il s’agit d’un engagement dans lequel se trouvent les différents objectifs à atteindre, les valeurs, mais surtout le code de déontologie de SF Coaching, auquel Julie est rattachée. L’accompagnement individuel professionnel est réglementé.

Combien de séances faut-il ?

Une fois l’objectif défini, 6 à 8 séances d’accompagnement sont en moyenne dispensées. Chacune dure 1h30 minimum. Du travail peut être effectué entre les sessions mais sans contrainte ni obligation.

"Ce qui est important, en tant qu'humaine et accompagnatrice, est de rester authentique dans mon travail. M'adapter à vous est ma plus grande force."

Quelles sont les valeurs mises en avant ?

Dans le cadre d’un accompagnement individualisé, la plus grande confidentialité est mise en place. Bienveillante, Julie ne vous juge pas. Elle a choisi ce métier en étant convaincue du potentiel de chacun.

Pourquoi demander un accompagnement ?

Accompagnement au changement

Accompagner à concrétiser un projet professionnel

Se sentir mieux

– Prise de fonction dans un nouveau poste

– Préparer un concours, un examen

– Faire face à un changement organisationnel

– Savoir se positionner dans un environnement de travail

– adapter sa communication et sa posture à son environnement professionnel

– savoir gérer son temps

– Organiser son travail

– Gérer des priorités

Aider à définir ses objectifs de vie

– prendre conscience de ses compétences et de ses besoins

-Reprendre confiance en soi

– Réussir à s’affirmer

– Savoir gérer son stress

– Se sortir d’une situation conflictuelle

– Trouver un équilibre entre vie privée/vie pro

-Savoir dire non et poser des limites

– Mieux gérer son temps

– Oser demander